je me souviens qu’il ne faut jamais oublier les étoiles (je me souviens des voies sans issue et des chiens derrière les barrières)

Livre unique, commande de la Bibliothèque Municipale de Feyzin, mise en livre singulière des écrits réalisés par la population de Feyzin lors d’ateliers d’écriture sur le thème des je me souviens de Georges Perec et d’un propre « je me souviens » de Isabelle Bordat, format replié 63 x 20 cm, format déplié 130 x 60 cm, images photographiques, calligraphies, sur des papiers Moulin Larroque et Pombié, 80 pages reliées, coffret en bois, tissu et verre.

Copie de la note à l’attention des lecteurs ( page 4 de l’ouvrage, bandeau du haut ) :
« Mon premier travail, sur ce livre, a été de lire tous les « je me souviens » écrits dans les ateliers d’écriture. Leurs formes, dans l’ensemble très courtes et pour moi anonymes m’ont permis de les recevoir de manière complètement abstraite. Et j’ai pioché aux hasards de leur multitude,
selon mes idées, mes émotions, selon une logique toute subjective et suggestive. En conséquence, je les ai certainement détournés du sens premier où ils ont été écrits. J’avais, dans la tête, un souci de cohérence entre ces morceaux choisis ( environ deux cents « je me souviens » ), mes photographies de Feyzin et l’objet livre qui doit être manipulé et lu. »