Une œuvre mouvante.

J’ai suivi un enseignement artistique à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Nantes de 1982 à 1985, puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris de 1985 à 1990. Forte de cet enseignement, je développe un travail plastique protéiforme qui tente de rendre visible le processus de transformation, qui questionne le réel et sa représentation, qui laisse la part belle à la présence humaine, une esthétique de la rencontre.
Pour ce faire, trois éléments essentiels entrent en jeu : d'une part ma propre intervention dans la matière choisie, d'autre part les relations humaines que je tisse autour de mon acte de création et enfin le passage du temps.
L'objet porteur de cette transformation est un objet que je façonne moi-même dans des matières et des configurations multiples. Il prend tour à tour la forme de livres d’artiste, de contenants-sculptures ou de peintures.
Lors d'expositions, j’agence ces objets afin de créer des installations.
De plus, sollicitant des collaborations, je conçois des projets qui rendent sensibles les liens établis à l'occasion du partage des compétences de chacun.
Une œuvre mouvante.